Divertissement

Rentrée du troisième trimestre : Reprise des classes effective dans la région du Nord Cameroun

Rentrée du troisième trimestre : Reprise des classes effective dans la région du Nord Cameroun

L’école a repris droit de cité ce lundi, 12 avril 2021 dans le Nord tout comme le reste du pays dans le strict respect des mesures barrières contre la Covid-19. Elèves et enseignants se fixent pour principal défi, boucler définitivement les programmes et mieux aborder les examens officiels de fin d’année.

Dans la région du Nord, très tôt ce matin du lundi, jour de rentrée du troisième trimestre, les cours sont dispensés, les congés sont classés dans les oubliettes. Pour les élèves des classes d’examen, c’est un jour plutôt ordinaire comme le témoigne cet élève en classe de première « C » dans un collège privé de la cité capitale de la région du Nord. « Nous n’avons même pas eu les congés. C’était plutôt l’occasion de rattraper les cours pour boucler les programmes. Nous avons plus travailler dans les matières scientifiques comme la PCT et la mathématique sans oublier l’anglais et l’informatique ».

Le délégué régional des enseignements secondaires du Nord, Hadidjatou Sadjo est descendu dans plusieurs établissements de la ville de Garoua pour s’assurer du démarrage effectif des cours et rappeler à tous l’impérieuse nécessité du respect des mesures barrières contre le coronavirus. « Nous avons eu à visiter quelques établissements. Dans l’ensemble, nous pouvons nous estimer satisfaite. Les élèves ont repris le chemin de l’école, ils sont surtout conscients du fait que ce trimestre est un trimestre décisif », confie madame le délégué régional.

Si pour les élèves des classes intermédiaires, l’on parle aussi de retrouvailles en ce jour de rentrée du troisième trimestre, pour ceux des classes d’examen l’heure est à plus de concentration. Dans le calendrier des examens officiels et concours, ouvriront le bal dans un mois, les concours d’entrée en 6ème et en première année de l’enseignement technique.

Innocent D H