Divertissement

Mayo-Danay : Des fournitures scolaires et appuis financiers remis aux jeunes scolarisés

Mayo-Danay : Des fournitures scolaires et appuis financiers remis aux jeunes scolarisés

Le geste de cœur est de l’Association pour le Développement du Mayo-Danay (ADEMADA) parrainée Monouna Foutsou, élite de ce département de la région de l’Extrême-Nord, par ailleurs Ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec). C’est dans le cadre de la 12ème édition de l’opération « Vive l’école dans le Mayo-Danay ».

 

Des fournitures scolaires constituées de cahiers, des stylos à bille, des sacs entre autres, et appuis financiers (50 millions de FCFA) à en point finir pour les élèves, étudiants et enseignants du Mayo-Danay. Une initiative de l’ADEMADA déployée comme à l’accoutumée dans le cadre de l’opération « Vive école dans le Mayo-Danay », sous la guidance de Mounouna Foutsou, fils du département. Objectif, encourager la scolarité des jeunes dans cette partie pays.

Pour les bénéficiaires de cet important package, et autres jeunes du département du Mayo-Danay, il s’agit d’un geste salutaire. C’est à juste titre que Catherine Djaldouda qui vient de soutenir son doctorat en Droit public international dit « merci aux élites du département pour leurs constantes sollicitudes pour la réussite des cadets ».

« Merci au Ministre Mounouna Foutsou pour son soutien sans faille en faveur des élèves, étudiants et enseignants du Mayo-Danay », a exprimé pour sa part, le maire de Vélé, André Djafsia. C’était également le moment pour le Coordonnateur de l’opération, le Pr Moussa Lissou, d’encourager les jeunes, à aller de l’avant dans leurs études afin de construire leur avenir.

La cérémonie qui a connu la présence du Préfet du Mayo-Danay a permis au parrain, Mounouna Foutsou, d’appeler ses frères et sœurs à « promouvoir la scolarisation de leurs progénitures tout en restant uni derrière le renouveau ».

L’opération « Vive l’école dans le Mayo-Day », est donc placée sous l’égide de l’Association pour le Développement du Mayo-Danay.

Innocent D H