Divertissement

Garoua : L'année académique 2020-2021 sous le signe d'une nouvelle impulsion au Centre de l'IAI

Garoua : L'année académique 2020-2021 sous le signe d'une nouvelle impulsion au Centre de l'IAI

Le représentant résidant de l’Institut africain d’informatique (IAI-Cameroun) vient de procéder à Garoua au lancement officiel de cette année académique. Armand Claude Abanda a également installé dans ses fonctions, la nouvelle cheffe de centre Ada Rihanatou tout en lui recommandant de donner une nouvelle impulsion à cette institution afin de connecter davantage la région du Nord à la modernité à travers l’informatique.  

 

Le Centre de l’IAI-Cameroun, représentation régionale du Nord nouvellement relooké et équipé doit plus que jamais continuer à assurer la formation diplômante en informatique. Le lancement officiel de l’année académique 2020-2021 coïncide avec le démarrage de la nouvelle phase de vulgarisation de l’outil informatique dans le Nord. Et pour traduire dans les faits cette vision, la nouvelle cheffe de centre, Ada Rihanatou est consciente du principal défi à relever. « C’est un grand challenge qui m’a été lancé. J’espère pouvoir donner une image parfaite de l’IAI-Cameroun au centre de Garoua. Je compte travailler en étroite collaboration avec les différentes autorités de la région du Nord pour relever ce défi », déclare-t-elle.

En l’installant dans ses nouvelles fonctions, le représentant résidant de l’IAI-Cameroun nourrit l’espoir de voir le centre de Garoua devenir un véritable pôle d’excellence. « Donner une nouvelle impulsion, surtout que nous venons de rééquiper le centre grâce aux appuis du ministre Alamine Ousmane Mey et au ministre Louis-Paul Motaze qui ont contribuer pour le relookage du Centre IAI de Garoua. Nous avons également eu l’autorisation de lancer un concours de 40 places concernant uniquement de ce centre. Il concerne les candidats titulaires d’un baccalauréat littéraire ou scientifique. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi, 13 novembre 2020. La composition dudit concours aura lieu le 14 novembre 2020 et la rentrée prévue pour le 16 novembre », mentionne Armand Claude Abanda.

Pour connecter davantage le Nord à la modernité numérique, le représentant résidant de l’IAI-Cameroun a effectué une visite de courtoisie à la mairie de Garoua IIème et à la communauté urbaine de Garoua où la signature des conventions pour la formation des personnels de ces structures dans l’usage des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Innocent D H