Divertissement

Espace: La Chine serait-elle sur le point de découvrir des formes de vies extraterrestres ?

Espace: La Chine serait-elle sur le point de découvrir des formes de vies extraterrestres ?

En Septembre prochain, la Chine va faire basculer l'exploration spatiale dans une autre dimension. En effet, l'Empire du milieu va mettre en service le plus puissant radiotélescope jamais construit par l'homme. 

Ce télescope géant, dénommé radiotélescope FAST, va balayer notre immense univers à la recherche de formes de vies extraterrestres. Le radiotélescope est une merveille d'ingénierie de 500 mètres d'ouverture, sa construction a débuté il y a quelques années et sa mise en service est effective depuis janvier 2020. L'objectif de la Chine est clair, la superpuissance veut trouver des formes de vies extraterrestres dans l'univers à court terme. Avec le radiotélescope FAST la Chine est dotée d'un instrument révolutionnaire comme le rapporte le site 20 minutes.fr, l'appareil dispose d'instruments ultrasophistés, ce qui se fait de mieux dans l'exploration spatiale.

Un télescope qui bat tout les records et de grandes perspectives en vue 

Les scientifiques chinois pourront donc trier les signaux captés et réduire les nombreuses interférences qui parcourent l'espace afin de déterminer ceux qui proviendraient d’un autre système solaire. Avec son gigantesque radiotélescope FAST la Chine a de grandes ambitions et de nombreux autres projets spatiaux sont en train de voir le jour comme celui portant sur l'étude des origines de l'univers. Zhu Ming, le directeur de la division des observations scientifiques et des données au centre d’opérations et de développement FAST a livré ceci à propos du télescope géant: «La plupart des signaux que nous voyons 99 % d’entre eux  sont des bruits divers, nous devons donc prendre notre temps pour identifier les signaux que nous voulons dans les bruits» La Chine souhaite donc capter les 1% de signaux restant qui nous parviennent afin de détecter ceux qui sont émis par des formes de vies intelligentes.