Divertissement

Année scolaire 2020-2021 : Des livres gratuits pour 13 000 écoles primaires au Cameroun

Année scolaire 2020-2021 : Des livres gratuits pour 13 000 écoles primaires au Cameroun

Cette largesse du Gouvernement camerounais au profit des établissements scolaires du primaire va se concrétiser avec le concours de la Banque mondiale (BM). Le Gouvernement s’engage ainsi à prendre en charge des manuels scolaires pour les deux sous-systèmes éducatifs (anglophone et francophone).

 

Le Gouvernement camerounais décidément engagé à offrir une éducation de qualité à la jeunesse qui doit résolument construire son avenir. Des manuels totalement gratuits pour 13 000 écoles primaires publiques des sous-systèmes anglophone et francophone. Pour mener à bon port cette initiative, le Cameroun bénéficie du soutien de la Banque mondiale.

La bonne nouvelle a été annoncée ce 28 septembre 2020 à Yaoundé par le ministre camerounais de l’Education de Base (Minedub), le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa. Le membre du Gouvernement a dans ce sillage également révélé que son département ministériel va puiser dans ses ressources propres pour rendre gratuits encore plus de manuels scolaires aux zones d’éducation prioritaire (ZEP). « Il s’agit des manuels de sciences, de technologie, d’informatique. Soit un total de cinq manuels scolaires pour les ZEP, et trois manuels des régions du territoire national », a expliqué le ministre de l’éducation de Base. L’on apprend que l’opération est prévue pour s’entendre du 30 septembre octobre 2020.

Cette initiative gouvernementale trouve sans doute un écho favorable dans les rangs des parents qui se voient soulagés en cette veille de la rentrée scolaire marquée par la fièvre des préparatifs. Les moyens financiers n’étant pas toujours la chose mieux partagée alors que l’obligation de permettre aux enfants d’avoir accès aux manuels inscrits au programme demeure vive.

Innocent D H