Divertissement

Accompagnement scolaire : Les élèves de la Commune de Mfou reçoivent du matériel didactique

Accompagnement scolaire : Les élèves de la Commune de Mfou reçoivent du matériel didactique

Il s’agit d’un don fait le 06 Novembre dernier par Laurent Ayissi – Fils de la localité aux différentes écoles primaires publiques de ce coin

C’est la salle des Actes de la Mairie qui a servi de cadre à cette cérémonie riche en sons et en couleur et qui a connu la présence de Monsieur le Maire Francis Ngoumou, de Monsieur le Délégué Départemental de l'éducation de base, de Madame l'inspectrice d'arrondissement de l'éducation de base de Mfou ainsi que de quelques Conseillers Municipaux.

A côté de ces personnalités, une trentaine de Directeurs d'écoles primaires publiques de la Commune ; tous sont d'ailleurs répartis satisfaits du don à eux remis pour la facilitation de l'apprentissage de leurs jeunes élèves.

Quatre allocutions ont ponctué la cérémonie de ce Vendredi et, toutes ont convergé vers le même but : Promouvoir l’excellence scolaire et, accompagner les enseignants dans une tâche qui, bien que gratifiante, n’est pas toujours facile.

Francis Ngoumou – Maire : « Vous avez choisi un métier dont les valeurs sont très peu reconnues par certains ; Nous vous confions nos enfants et parfois, ces derniers n’ont pas les moyens de s’offrir des fournitures scolaires et pourtant, il faut les instruire et leur permettre d’acquérir des connaissances pour en faire des Hommes, l’avenir du Cameroun…

Nous avons le devoir de vous accompagner dans cette lourde tâche, nous avons le devoir de contribuer à faire de nos enfants, et ce grâce à vous, les futurs constructeurs du Cameroun, notre Cameroun ».

Et, c’est sur la même notion de devoir à accomplir qui est à la base de cette action de Laurent Ayissi : « Mfou est le village qui m’a vu naître, c’est ici que j’ai fait mes premiers pas, en tant que petit écolier. Je garde le souvenir des sacrifices consentis par mes maîtres, face aux petits apprenants pas toujours facile à encadrer…

La véritable richesse d’un pays, d’une Nation, se construit dans l’éducation et l’instruction et, chacun de nous est devenu ce qu’il est aujourd’hui, grâce à vous, grâce à votre sacrifice, grâce au don de soi que vous faites au quotidien. C’était donc un devoir auquel je l’acquitte avec joie… ».

Satisfaction générale de part et d’autre et cela s’est matérialisé dans le partage du  verre de l’amitié qui, à la fin de la remise de dons a mis un point final à une cérémonie que les uns et les autres veulent voir renouveler au cours des prochaines années.

Nicole Ricci Minyem