Sport

Tropical Amissa Bongo: Six coureurs représenteront le Cameroun

Tropical Amissa Bongo: Six coureurs représenteront le Cameroun
Entre le 20 et le 26 janvier va se disputer la Tropicale Amissa Bongo 2020. Il s’agira déjà de la 15e édition de cette course par étapes qui s’impose comme un rendez-vous du début de la saison cycliste.

Cette année, en plus de passer par les routes du Gabon, pays où se déroule la compétition, les partants traverseront aussi un bref instant le Cameroun.

15 équipes (sept équipes professionnelles et huit pays) prendront part à la Tropicale 2020. Au total, 90 coureurs issus de 17 pays différents seront en lice. Le Cameroun va prendre part à cette compétition. Six coureurs vont représenter le pays. Ces Lions indomptables ont été sélectionnés par le coach Dieudonné Ntep.
Il s'agit de:
1-Kamzong Abossolo Clovis

2-Mba Hervé Raoul

3-Tella Artuce

4-Tientcheu Michel Boris

5-Kueré Nunawé Rodrigue

6-Sadikou Kossoko Geremie

Il s’agira de la plus longue édition de l’histoire de l’épreuve fondée en 2005, avec un peu plus de mille kilomètres à parcourir en sept étapes, dont la quatrième qui atteindra les 190 kilomètres. Une distance déjà conséquente à cette époque de la saison, qui marque les tout premiers coups de pédale de la saison.

La première étape verra les coureurs se rendre de Bitam à Ebolowa (150 km). Puis, ceux-ci feront une incursion au Cameroun dès le premier jour.

A travers le Gabon et un peu le Cameroun en nouveauté cette année, la Tropicale Amissa Bongo 2020 va réunir notamment plusieurs équipes nationales africaines et des formations françaises réputées. Ces dernières devront affronter un parcours, qui devrait en principe avantager majoritairement les sprinteurs même si les autres coureurs auront tout de même leur mot à dire.