Sport

Tour du Rwanda 2020 : Le Cameroun désiste !

Tour du Rwanda 2020 : Le Cameroun désiste !

La 12e édition du Tour du Rwanda aura lieu du 23 février au 1er mars prochain et le Cameroun n’y prendra plus part.

En effet, les Lions indomptables se sont préparés à prendre part à cette compétition. Sortie de la Tropical Amissa Bongo il y a quelques semaines avec une victoire de Clovis Kamzong Abessolo, le Cameroun était confiant. Mais malheureusement, l’équipe camerounaise ne sera plus présente au pays de Paul Kagamé pour prendre part au Tour du Rwanda 2020.

Les raisons de ce changement brusque sont essentiellement financières. Si bien de paramètres n’étaient pas encore réunis pour les procédures de départ de la délégation camerounaise. Des désaccords internes sont également évoqués comme barrière à cette autre participation du pays de Clovis Kamzong Abessolo à ce rendez-vous cycliste. Le président de la fédération camerounaise de cyclisme Honoré Yossi n’a formulé aucune note dans ce sens, mais le mystère qu’il a voulu laisser planer n’a pas duré longtemps.

Le départ du Tour du Rwanda 2020 est prévu pour ce 23 février et elle se tiendra jusqu’au 1er mars prochain. Classé 37e au classement général de l’édition 2019 du Tour cycliste Rwandais, le Cameroun avait l’occasion de confirmer ses prestations obtenues au Tropical Amissa Bongo.