Sport

Tirage au sort Chan 2020: première victoire du Cameroun sur ses détracteurs

Tirage au sort Chan 2020: première victoire du Cameroun sur ses détracteurs
La satisfaction est le principal sentiment qui découle des impressions de toutes les personnalités qui ont pris part à la cérémonie de tirage au sort de la phase de groupes du championnat d’Afrique des nations.

Lundi 17 février 2020 dans l’antre du Palais des sports de Yaoundé, s’est déroulée la cérémonie du tirage au sort du CHAN 2020 en présence du président de la CAF, de plusieurs légendes du ballon rond, des délégations des différents pays qualifiés et du gouvernement camerounais.

Mis à l’épreuve après le scandale de la présentation de la mascotte, le COCAN a véritablement mis les petits plats dans les grands.

«La cérémonie du tirage au sort officiel du CHAN 2020 au Cameroun était une étape importante, j’allais dire décisive dans le processus d’organisation de cette importante compétition continentale. Au niveau du COCAN, il s’agissait d’un test de la fiabilité, de l’efficacité et de la crédibilité du mécanisme d’organisation mis en place par le décret présidentiel créant cet organe dont des démembrements fonctionnent sur l’ensemble des quatre sites retenus pour la compétition. Nous avons également pu tester l’adhésion des camerounais, l’engouement des camerounais pour cette compétition», a réagi le ministre des sports Narcisse Kombi Mouelle, président du COCAN.

«Le Cameroun sait organiser les évènement»
Cette soirée a une fois de plus mis en vitrine la richesse culturelle et artistique du pays qu’on a qualifié à juste titre d’Afrique en miniature.

« La cérémonie a été très belle. Ça prouve encore que le Cameroun sait organiser les évènements. Je pense que tout le monde est satisfait et est rentré content», a reconnu Albert Roger Milla.

À ce discours élogieux de l’ancien buteur des lions indomptables, il faut ajouter le satisfécit Ahmad Ahmad.

« C’est une cérémonie qui correspond à notre culture en tant qu’africain. Ça reflète notre tradition, notre culture. Donc, ça nous rend fier», lance le patron de la CAF au micro de la CRTV.

Le Cameroun a donc donné le ton de ce que sera la compétition du 4 au 25 avril 2020. On peut d’ores et déjà s’avancer sans risquer de se tromper et dire que cet évènement sportif connaîtra une réussite probante.