Sport

Tennis : Roland-Garros reporté en septembre !

Tennis : Roland-Garros reporté en septembre !

Face à la pandémie de Covid-19, la Fédération française de tennis (FFT) a décidé de reporter d’ores et déjà le tournoi de Roland-Garros.

Initialement prévu entre le 18 mai et le 7 juin (avec les qualifications), il se disputera entre le 20 septembre et le 4 octobre pour ce qui concerne le tableau final. « La crise sanitaire liée au Covid-19 touche l’ensemble des populations. Afin de garantir la santé, la sécurité de tous ceux qui étaient engagés dans la préparation du tournoi, la Fédération française de tennis a pris la décision d’organiser l’édition 2020 de Roland-Garros du 20 septembre au 4 octobre 2020,» a annoncé la Fédération française de tennis.

Avec la propagation du coronavirus, les fans de tennis le redoutaient. Et l’information est tombée mardi en fin d’après-midi. L’édition 2020 de Roland-Garros n’aura pas lieu fin mai comme chaque année. Annulé Roland-Garros ? Pas si vite. Si les conditions sanitaires le permettent, l’édition 2020 sera reportée du 20 septembre au 4 octobre. Soit juste après l’US Open

« En effet, pour préserver de façon responsable la santé de ses salariés, de ses prestataires et fournisseurs pendant la période de préparation, la FFT a décidé de retenir le seul scénario qui conciliera organisation du tournoi en 2020 et lutte contre le COVID-19. A ce moment de son histoire, et alors que les travaux de modernisation de son stade rendent possible l’organisation du tournoi à cette période, la FFT a tenu à préserver l’édition 2020. »

« C’est une décision difficile mais courageuse que nous avons prise en cette période EXCEPTIONNELLE (en lettres capitales, ndlr) et évolutive depuis ce week-end. Nous agissons en responsabilité, nous devons être solidaires les uns des autres dans ce combat pour la sécurité sanitaire de tous », a souligné Bernard Giudicelli, président de la FFT dans le communiqué transmis mardi.