Sport

Stéphane Mbia raconte l'épidémie de coronavirus en Chine

Stéphane Mbia raconte l'épidémie de coronavirus en Chine

Stéphane Mbia a expliqué comment la Chine était parvenue à reprendre le contrôle sur l’épidémie du coronavirus. Il y a un an, le Camerounais jouait au Toulouse FC. Depuis, le milieu de terrain et défenseur a porté les couleurs de Wuhan, l’épicentre du coronavirus, avant d’être transféré au Shanghai Shenhua.  Mais à peine arrivé dans son nouveau club, Stéphane Mbia a dû faire face à l’épidémie de coronavirus, qui démarrait alors en Chine.

Pour BeIn Sports, le Camerounais de 33 ans est revenu sur cet épisode : « Il y a eu un signal pour dire qu’il ne fallait plus sortir, car il y avait un virus qui circulait. Au bout d’une semaine, tout était fermé. Puis Shanghaï a décidé de nous emmener à Dubaï, car il y avait des instructions du gouvernement. On a fait notre préparation là-bas. Maintenant, ça va mieux. Je m’apprête à aller à Shanghaï, tout est clean. La majorité des cas sont guéris. La Chine a le contrôle total du virus. »

Après trois mois de confinement, le championnat chinois n’a pas encore pu débuter. Si le mois de mai a été avancé pour reprendre la compétition, Stéphane Mbia se dit sceptique quant aux chances de voir le championnat commencer à cette date.