Sport

Sélectionneur des Lions: la candidature de Mboma appuyée par Roger Milla

Sélectionneur des Lions: la candidature de Mboma appuyée par Roger Milla
Patrick Mboma peut compter sur Roger Milla pour briguer le poste de sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun.

Sujet vedette de l'heure, l'annonce de la candidature de Patrick Mboma pour le poste de sélectionneur du Cameroun n'a pas laissé Albert Roger Milla différent. L'ambassadeur itinérant apporte clairement son soutien à son compatriote Patrick Mboma.

"A une époque, on voulait le nommer manager général de l’équipe nationale, et ça avait fait un tollé au point où il n’y a pas eu de suite. S’il a déposé sa candidature, je serais à 100% derrière lui, puisque pour le moment, c’est le seul Camerounais qui a déposé sa candidature. S’il y a d’autres candidatures camerounaises, je les soutiendrais également. Il y a des pays en Afrique qui ont eu des entraîneurs locaux, notamment le Sénégal avec Aliou Cissé ou l’Algérie avec Djamel Belmadi. Pourquoi pense-t-on au Cameroun que les locaux ne peuvent pas le faire également ? Jean-Paul Akono n’a-t-il pas gagné une médaille d’or aux Jeux olympiques de Sydney en 2000 ? Il faut qu’on leur fasse confiance enfin."

Milla n'a aucun problème avec le manque d'expériences qui s'avère pourtant être un handicap. "Michel Platini a été entraineur de l’équipe de France, il n’avait pas entrainé avant, Alain Giresse également a entrainé les Bleus alors qu’il n’avait jamais entrainé. Donc je ne vois pas pourquoi on peut insinuer que parce que Mboma n’a pas encore entrainé une équipe il ne mérite pas les Lions."