Sport

Samuel Eto'o : Un trône pour célébrer les 10 ans du succès de l'Inter Milan en 2010

Samuel Eto'o : Un trône pour célébrer les 10 ans du succès de l'Inter Milan en 2010

Il y a 10 ans, le 22 mai 2010, l’Inter Milan de José Mourinho dominait le Bayern Munich de Louis van Gaal en finale de la Ligue des Champions à Madrid. Samuel Eto’o, star de l’équipe à l’époque, s’en rappelle.

Grâce à un doublé de Diego Milito, l’Inter Milan remporte la Ligue des champions au stade Santiago Bernabéu à Madrid, en s’imposant contre le Bayern Munich 2-0. Il s’agit de la première Ligue des Champions du club lombard depuis la saison 1964-1965. L’Inter Milan de Samuel Eto’o remportait la Ligue des champions, complétant un historique triplé pour le football italien. Un exploit enivrant dont le club ne s’est toujours pas remis dix ans après.

Tout en reprenant une banderole dans fans de l’Inter Milan sur son compte Instagram, Eto’o affiche aussi une salle de son domicile. On y voit les trois trophées de Ligue des champions qu’il a remportés. Et aussi un trône habillé du maillot des Lions indomptables.

En 2010, l’ancien capitaine des Lions Indomptables arrivait de Barcelone. Là aussi, il sortait d’une saison avec un triplé Championnat-Coupe-Ligue des champions. Puis avec José Mourinho chez les Nerrazurri, Eto’o remet ça. Cela valait bien un trône.