Sport

Roger Federer dépasse Ronaldo et Messi sur la liste Forbes des sportifs les mieux payés

Roger Federer dépasse Ronaldo et Messi sur la liste Forbes des sportifs les mieux payés

La star du tennis suisse Roger Federer est en tête de la liste Forbes des stars du sport les mieux rémunérées devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

C’est la première fois que l’homme de 38 ans arrive en tête de liste et il rejoint Tiger Woods en devenant un des quelques athlètes actifs à franchir la barre des 100 millions de dollars américains en avenants en une seule année. Federer a gagné 106,3 millions de dollars US avec 100 millions de dollars US en avenants, y compris les frais d’apparence, et 6,3 millions de dollars US en argent du tournoi.

Le plus grand joueur de tennis masculin de tous les temps a gagné 130 millions de dollars américains au cours de sa carrière, mais son attrait commercial et ses relations commerciales l’ont éclipsé. Il est le premier joueur de tennis à figurer en tête de liste depuis ses débuts en 1990. La marque japonaise Uniqlo l’a signé pour un contrat de 300 millions de dollars sur 10 ans, une décision qui a fait froncer les sourcils alors que Federer avait 37 ans à l’époque. Cela lui a également permis de négocier un contrat de chaussures distinct.

Cela a permis à Federer de dépasser la star de Barcelone Messi, qui était en tête de liste l’an dernier. L’attaquant de la Juventus et du Portugal Ronaldo a gagné 45 millions de dollars grâce aux avenants pour rester en deuxième position avec 105 millions de dollars, tandis que Messi a réclamé 32 millions de dollars de ses contrats pour gagner 104 millions de dollars.