Sport

Premier League: le record de Mohamed Salah avec Liverpool face à Leeds

Premier League: le record de Mohamed Salah avec Liverpool face à Leeds

Liverpool s’est imposé ce samedi contre Leeds United à l’issue d’un match fou soldé par un score de 4 buts à 3. Grand artisan de cette victoire, Mohamed Salah, auteur d’un triplé, entre dans l’histoire du mythique club anglais.

L’international égyptien Mohamed Salah a permis à Liverpool de s’imposer 4-3 face à Leeds lors de la première journée de Premier League, ce samedi 12 septembre. L’attaquant égyptien, auteur d’un triplé, entre dans l’histoire des « Reds ».

Tonitruant début de saison de Mohamed Salah. L’attaquant de Liverpool qui a inscrit un triplé dans la rencontre face aux promus de Leeds United ce samedi, affiche ainsi une performance XXL. Car depuis 2017, année de son arrivée, l’égyptien a toujours marqué lors de la première journée du championnat anglais. Il devient le premier joueur de Liverpool à le faire quatre années de suite.

En Angleterre, seul Teddy Sheringham a déjà réalisé une telle performance (de 1992-1993 à 1995-1995 avec Tottenham). Salah est aussi le premier « Red » à inscrire un triplé lors de la première journée depuis John Aldridge en 1988.

Des chiffres, pas que…

Mais au-delà des statistiques, l’ancien joueur de Chelsea a montré qu’il était très en jambes. D’abord buteur sur penalty à la 4ème minute lors de l’ouverture du score, il a ensuite permis deux fois à Liverpool de reprendre l’avantage. La première sur une demi-volée catapultée dans la lucarne (3-2, 33ème). La deuxième, de nouveau sur penalty (4-3, 87ème).
Salah qui restait sur cinq matches sans le moindre but, lance parfaitement sa saison et peut déjà espérer faire partie des meilleurs joueurs de la saison.