Sport

Premier League : Le président de l'UEFA promet le titre à Joël Matip et les Reds

Premier League : Le président de l'UEFA promet le titre à Joël Matip et les Reds

Le président de l’UEFA a indiqué qu’il ne voit d’autres alternatives que de sacrer Liverpool de Joël Matip en Premier League.

Le titre de champion d’Angleterre ne pourra pas échapper à Liverpool, a estimé, lundi, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, qui appelle à trouver un critère pour désigner le vainqueur si la compétition ne peut reprendre en raison du coronavirus.

Aleksander Ceferin a indiqué dans ce sens que Joël Matip et les Reds disposent d’un avantage non négligeable au classement général ce qui leur permettra sûrement de gagner le titre champion d’Angleterre en cas de reprise de la compétition.

« Dans le cas où les matchs ne pourraient pas être joués, nous devrons trouver un moyen et un critère sur la base desquels les résultats seront déclarés et les gagnants désignés », a expliqué M. Ceferin au quotidien sportif slovène Ekipa, notant qu’ « il est impossible que Liverpool termine sans le titre ».

Liverpool, qui n’a plus gagné le titre depuis 30 ans, était pratiquement assuré de l’emporter lorsque la Premier League a été interrompue après la 29è journée en raison de la pandémie de nouveau coronavirus. Joël Matip et ses coéquipiers avaient 25 points d’avance sur Manchester City.