Sport

Premier League : vers le rachat du club de Newcastle par les saoudiens

Premier League : vers le rachat du club de Newcastle par les saoudiens

Mike Ashley est en pourparlers pour vendre Newcastle au fonds souverain d’Arabie saoudite, a-t-on affirmé, rapporte nationallightngr.com.

L’influent Wall Street Journal rapporte que les Saoudiens envisagent d’acheter le club Tyneside, Newcastle, pour 340 millions de livres sterling. Il s’agit de la dernière étape de l’Arabie saoudite qui se concentre sur les sports et le divertissement dans le cadre des réformes économiques visant à améliorer la situation des pays. Le WSJ rapporte que l’acheteur potentiel est le Fonds d’investissement public, le principal véhicule d’investissement du prince héritier Mohammed bin Salman d’Arabie Saoudite. Les fans de Newcastle seraient sceptiques après plusieurs années de fausses déclarations avortées ou fausses de la part de partis qui souhaiteraient acheter le club.

Il y a eu de nombreux hommes d’affaires qui ont tenté de rassembler l’argent pour répondre aux demandes d’Ashley, mais il s’est seulement engagé à vendre à quelqu’un avec le poids nécessaire pour investir et rénover le club. La puissance financière des Saoudiens en fait une perspective plus sérieuse.