Sport

Pep Guardiola pourrait devenir l'entraineur de Cristiano Ronaldo

Pep Guardiola pourrait devenir l'entraineur de Cristiano Ronaldo

Président de la Juventus Andrea Agnelli dit qu’il serait intéressé par la nomination de Pep Guardiola comme entraîneur-chef à Turin ; mais il est catégorique: un accord ne serait pas possible pour attirer l’homme de 49 ans loin de Manchester City.

Les champions de Serie A n’ont nommé l’ancien patron de Chelsea, Maurizio Sarri, qu’au début de la saison, arrivant avec un contrat de trois ans après le départ Massimiliano Allegri, qui a remporté cinq titres de champion consécutifs avec le club. Juventus mènent la course au Scudetto cette saison et travaillent toujours à leurs plans à long terme avec Sarri, mais le président Agnelli dit qu’il serait intéressé à amener Guardiola au club une fois qu’il quittera Manchester City.

« Il est une hérésie de dire que vous ne pensez pas à Guardiola, mais vous devez évaluer le moment où vous êtes, comme tout professionnel « , a déclaré Agnelli à Radio24 (via Objectif). « Si quelqu’un est heureux où il est, il est difficile de se déplacer. Nous sommes très contents de Sarri. Les choses se mettent en place pour trois ans, la force de ses idées viendra avec leur continuation dans le temps, et c’est la priorité ». Si Guardiola arrive à quitter City, surtout que le club est suspendu de coupes européennes pour deux ans, il pourrait donc devenir l’entraineur de Cristiano Ronaldo. Ce serait un record pour un entraineur d’entrainer les deux meilleurs joueurs du monde dans sa carrière.