Sport

Paris Saint-Germain : Eric Maxime Choupo-Moting indésirable

Paris Saint-Germain : Eric Maxime Choupo-Moting indésirable

Eric-Maxime Choupo-Moting va probablement vivre ses six derniers mois au PSG avec beaucoup de tristesse.

Exclu de la liste des joueurs retenus par le PSG pour la phase à élimination directe de la Ligue des Champions, l’international camerounais n’a plus de match dans les jambes depuis un mois. Le capitaine des Lions indomptables passe des moments difficiles dans la capitale parisienne. Les dirigeants du club appartenant aux Qataris ne cachent plus leur envie de s’en débarrasser.

Choupo-Moting savait en arrivant au PSG qu’il n’aurait pas énormément de temps de jeu. La perspective de jouer dans un grand club, remporter des titres et participer à la Ligue des Champions était une très grande motivation pour lui. En plus, il venait d’achever une très mauvaise saison en Premier League avec Stoke City qui avait été relégué en championship. L’offre du PSG et de Thomas Tuchel était trop belle pour le Camerounais qui n’a pas hésité une seconde.

Pompier en début de saison (2019/20) alors que le PSG avait perdu Cavani, Mbappé et Neymar sur blessure, le Camerounais a fait le job en inscrivant 3 buts en deux matches, doublé contre Toulouse (4-0) et un but contre le FC Metz (2-0). L’arrivée de Mauro Icardi et les retours de Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar, ont remis le Lion Indomptable sur le banc de touche du PSG.

Il regretterait certainement son départ manqué vers l’UC Lecce (D1 Italie) ou encore à Besiktas (D1 Turquie) lors du mercato passé. Désormais, Choupo-Moting  doit se contenter de regarder les matches du Paris Saint-Germain (PSG) soit sur le banc de touche ou dans les gradins. Si à son arrivée le 31 août 2018, il avait les faveurs du coach allemand, Thomas Tuchel, cette fois c’est tout le contraire. Plusieurs fois d’ailleurs, le club parisien par l’entremise de son directeur sportif, le Brésilien Leonardo a annoncé vouloir se séparer du joueur âgé de 31 ans.

A moins de 6 mois de la fin de son contrat, l’attaquant du PSG ne devrait pas recevoir d’offre de prolongation. Son exclusion du groupe participant à la phase à élimination directe de la Ligue des Champions, compétition prioritaire pour le club, est un signe que les jours de Choupo-Moting à Paris sont comptés.