Sport

NBA : Joël Embiid piétine les Nets de Brooklyn

NBA : Joël Embiid piétine les Nets de Brooklyn

Joël Embiid est l’homme du match, auteur d’un énorme chantier : 39 points à 10/20, 16 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 2 contres en 41 minutes.

Les Nets avaient pourtant de la place. Les New-Yorkais auraient pu remporter leur match contre les 76ers, si les prolongations n’avaient pas autant tourné au désastre (défaite 112-104). Au Wells Fargo Center, Brooklyn avait laissé le premier quart temps à son adversaire, avant de sur-dominer les deuxièmes en engrangeant deux fois plus de points que Philadelphie (32 pour 16, 42-52 à la pause intermédiaire). Mais les Nets n’ont jamais pu garder leur avantage, et ont coulé au fur et à mesure du match, jusqu’à se faire rattraper 103-103 à la fin du temps réglementaire. Les prolongations au tourné largement en faveur de Philadelphie, puisque les locaux ont passé 9 points, pour un seul encaissé.

Joël Embiid est l’homme du match. Sans Ben Simmons, le Camerounais a été monstrueux. Les Sixers démarrent tambour battant, avec Joël Embiid qui montre les muscles et des Nets qui paraissent encore rouillés du All-Star Break. Le pivot camerounais se régale dans la peinture (11 points déjà), et marque sur quatre possessions de suite. En seconde mi-temps, il a pris les choses en main et a dominé dans la raquette pour ramener les siens à une unité 78-77 après 3 quarts. La second unit de Philly les a mis aux commandes, mais sans pouvoir faire de break.