Sport

Mercato : un international nigérian débarque dans le championnat camerounais

Mercato : un international nigérian débarque dans le championnat camerounais

Kenneth Nnandi, 22 ans, vient renforcer la Panthère du Ndé défensivement en panne depuis plusieurs journées de championnat.

Kenneth Nnandi, un international nigérian, s’est engagé avec la Panthère du Ndé pour quatre mois. Soit jusqu’à la fin de la saison. L’information est de Gigafoot, un journal en ligne spécialisé dans le sport. Le joueur de 22 ans vient renforcer un club défensivement en panne depuis plusieurs journées de championnat.

Un colosse défenseur

Le staff technique du club compte sur l’arrivée de ce colosse défenseur pour combler le vide laissé par Standley Echabe. Mais il devra encore patienter pour utiliser le joueur. La procédure d’établissement de licence est pour l’heure.

Standley Echabe, Galo Mouafo et Armand Mbalam ont été licenciés en janvier dernier. Ils étaient accusés d’être les  auteurs de machination visant à amener les autres joueurs à se rebeller contre l’administration.  En effet, depuis plusieurs journées de championnat, « Nzunimato » est englué dans une crise. Une crise marquée par les mouvements d’humeur répétitifs de joueurs qui revendiquent une meilleure prise en charge.

Crise managerielle

En novembre 2019, après un match contre le TKC à Mbankomo, les joueurs ont décidé de ne plus jouer la cinquième journée. Tant que le président du club François Famawa ne remplisse ses obligations contractuelles. Les joueurs réclamaient des arriérés de salaires, les primes de signatures, primes d’installation. Egalement, la prise en charge relatives à leur loyer.

Rappelons-le. Sur le plan sportif, ce n’est non plus la grande sérénité.  Le club n’avait qu’un seul point de plus que le premier relégable après les dix-sept journées de la phase aller. Raison pour laquelle, un nouveau staff technique avait été recruté : Jean Pierre Ngwe de Bernard Fotso, au chômage depuis au moins deux saisons.  Ils sont respectivement entraineur principal et adjoint.