Sport

Mercato : L'Ajax recale Leverkusen pour André Onana

Mercato : L'Ajax recale Leverkusen pour André Onana

Le club de l’international camerounais André Onana lui a promis de le laisser partir en cette saison de mercato. Mais le club centenaire ne le laissera pas partir gratuitement. Il reclame un prix juste pour son emblématique gardien de but.

Annoncé dans le viseur de Chelsea, du Barça et du Paris Saint-Germain, André Onana a une sacrée cote en Europe. Le gardien camerounais de l’Ajax Amsterdam (24 ans) a encore deux ans de contrat, et le club néerlandais ne le laissera pas partir facilement. De Telegraaf rapporte que le Bayer Leverkusen a formulé une offre de 20M€ hors bonus, ce que l’Ajax a rapidement refusé. La presse britannique estimait récemment que les Amstellodamois attendaient entre 30 et 40M€.

Pour André Onana, l’heure du départ pourrait enfin sonner. Le Camerounais pourrait donc quitter l’Ajax Amsterdam, mais pour aller où ? Selon The Athletic, voyant qu’un retour au FC Barcelone serait très compliqué, le portier de 24 ans ouvrirait désormais la porte à un transfert vers la Premier League. Cela tombe bien, Chelsea en ferait sa priorité pour la saison prochaine. Déçus par Kepa Arrizabalaga, les Blues pourraient changer de gardien cet été et Onana serait l’option numéro 1. Ces derniers mois, il y aurait d’ailleurs plusieurs discussions entre Chelsea et l’entourage du cadre de l’Ajax. De quoi lui garantir un transfert vers Londres cet été ? Affaire à suivre…