Sport

Mayence et Pierre Kunde se rassurent et prennent leur distance avec la zone rouge

Mayence et Pierre Kunde se rassurent et prennent leur distance avec la zone rouge

Vainqueur sur la pelouse du Hertha Berlin (3-1) grâce à un triplé de Robin Quaison, Mayence de Pierre Kunde fait la bonne opération du week-end dans le bas du classement de la Bundesliga.

La suite de la 21e journée de Bundeliga a surtout fait évoluer le bas de tableau. La lutte pour le maintien est toujours aussi indécise en Bundesliga. Après quatre défaites de rang contre des équipes du top 8, dont le Bayern Munich (1-3) le week-end dernier, Pierre Kunde et ses coéquipiers se sont donnés de l’air sur la pelouse du Hertha Berlin, un adversaire direct dans le bas du classement (14e). Mayence a profité du faux pas du Werder Brême, et des matchs nuls de Düsseldorf et de Paderbron, pour se prendre quelques points d’avance sur la zone de relégation. Grâce à sa victoire 3-1 sur le terrain du Herta Berlin, Mayence se tient à 4 unités du premier relégable, Brême.

Le triplé de l’attaquant international suédois Robin Quaison – 11 buts en Championnat cette saison – permet  Pierre Kunde et ses camarades (15es, 21 points) d’engranger un peu de confiance et surtout de creuser l’écart avec leurs poursuivants, même si leur avance reste infime.