Sport

Lions indomptables : les Champions olympiques 2000 de football demandent à Paul Biya une récompense

Lions indomptables : les Champions olympiques 2000 de football demandent à Paul Biya une récompense

Ces Lions indomptables champions olympiques 2000 estiment avoir connu le plus grand succès de l’histoire du football camerounais sur le plan mondial.

Si on s’en tient aux déclarations de certains Lions indomptables champions olympiques 2000, il n’y a pas que la génération 90, qui mérite d’être récompensée. Leurs prouesses démontrées lors des Jeux olympiques de l’an 2000 méritent aussi d’être récompensées. Ces anciens Lions indomptables se sont réunis le 6 août 2020, pour mieux peaufiner leur revendication. Ils ont mandaté Gérémi Sorele Njitap pour porter haut leur demande auprès de Paul Biya le Président de la République.

«Nous, les champions olympiques, après discussions entre nous, voudrons que notre capitaine ( Geremi Sorele Njitap) écrive au Chef de l’Etat, son excellence Paul BIYA, pour une récompense à la hauteur de notre performance il y’a 20 ans car nous estimons avoir remporté le plus grand succès de l’histoire du football camerounais sur le plan mondial » explique Serge Branco Namekong  l’un des médaillés d’or des Jeux olympiques de Sydney 2000, dans une correspondance adressée aux confrères de Cameroon-Info.net.

Cette demande des Lions indomptables champions olympiques 2000 peut trouver un écho favorable auprès du Chef de l’Etat. Etant donné que Françoise Mbango qui était aussi médaillée d’or en athlétisme lors des Jeux olympiques de Sydney, avait été récompensée par le Président de la République. Elle avait reçu une importante somme d’argent et une maison. Aussi, tout récemment le journaliste sportif Boney Philippe a rendu public l’information selon laquelle, le Président de la République a décidé de l’octroi des maisons aux 22 joueurs de l’épopée de 90.

Découvrez ci-dessous les noms des Lions champions 2000

1.Daniel N’Dene Bekono

2.Albert Meyong Zé

3.Pierre Nlend Womé

4.Serge Mimpo-Tsintsémé

5.Patrice Abanda Etong

6.Clement Beaud

7.Alnoudji Nicolas

8.Geremi Sorel Fotso Njitap

9.Samuel Eto’o Fils

10.Patrick Henri Mboma Dem

11.Daniel Ngom Kome

12.Laureano Bisan Etame Mayer

13.Aaron Nguimbat

14.Patrick Suffo Kegne

15.Newaka joel Epalle Dieudonne

16.Mbami Modeste

17.Namekong Serge Branco

18.Carlos Idriss kameni.

 Liliane N.