Sport

Lions indomptables: flou autour du retour de Nicolas Nkoulou en sélection

Lions indomptables: flou autour du retour de Nicolas Nkoulou en sélection
Une photo de l’international camerounais, souriant, aux côtés du sélectionneur des Lions Indomptables, est abondamment publiée sur les réseaux sociaux.
L’image fait le tour des fora de sport. Un Nicolas Nkoulou souriant avec le sélectionneur des Lions Indomptables. Antonio Conceiçao, s’est rendu à Torino, club dans lequel évolue le défenseur camerounais, dans le cadre de sa prospection en Europe.

L’image du Lion Indomptable aux côtés du nouveau patron du banc de touche des quintuples champions d’Afrique peut présager du bon pour la suite. Dans un entretien accordé au site Lion Indomptable, le portugais annonçait déjà cette rencontre «Tout simplement pour pouvoir le connaître et lui parler les yeux dans les yeux, pour voir s’il est apte et disponible à venir représenter la sélection» disait-il.

Reste maintenant à savoir si son discours a séduit le turinois qui réalise de belles performances avec club dans le championnat italien.

L’ancien lyonnais avait mis une parenthèse à sa carrière internationale depuis la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 remportée au Gabon, sous l’ère Hugo Bross. Il avait perdu sa place de titulaire lors de cette compétition et était exaspéré par le management de la Fédération Camerounaise de Football.

Depuis lors, Nicolas Nkoulou n’a plus répondu à une convocation en sélection. Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, qui ont pris les rênes de la sélection par la suite, n’ont pas réussi à le convaincre, malgré plusieurs tentatives.

La donne semble avoir changé depuis le limogeage du duo hollandais du banc de touche le l’équipe nationale fanion. L’ancien marseillais a été reçu en audience par le ministre des Sports et de l’Education Physique, le 24 décembre 2019 à Yaoundé. Narcisse Mouelle Kombi, sur sa page facebook, a résumé leur échange.

«Dans le cadre de nos échanges, le talentueux footballeur m’a redit son amour pour son pays, le Cameroun. Je lui ai rappelé mon vœu de le revoir défendre brillamment les couleurs nationales», avait écrit le patron des sports.

La prochaine liste des Lions Indomptables est donc très attendue.