Sport

Ligue Europa : Allan Nyom élimine André Onana

Ligue Europa : Allan Nyom élimine André Onana

La question n’était plus de savoir si Allan Nyom et Getafe vont se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa mais par quel miracle Ajax Amsterdam battu à l’aller 3-0 va réussir à qualifier. Jeudi soir à domicile, André Onana et ses coéquipiers vainqueurs seulement 2-1 n’ont pu composter leur billet.

Au tirage au sort, on avait coché cette rencontre. Et après le 2-0 de Getafe à domicile, la semaine passée, le match retour a été tendu, très tendu. L’Ajax y a cru, mais les demi-finalistes de la dernière Ligue des champions s’inclinent devant Getafe et Allan Nyom.

Jaime Mata (5e) avait lancé les hostilités pour les Espagnols, obligeant l’Ajax a marqué 4 buts pour se qualifier. Chose à moitié faite grâce à Danilo (10e) et Mathias Olivera contre-son-camp (63e). Au-delà du score, ce fut une opposition de style alléchante dans une ambiance électrique. Duels, chocs, bagarres, et aussi trois poteaux pour Allan Nyom et ses coéqupiers tandis que André Onana et les Ajacides tentaient de créer l’exploit… Cet Ajax-Getafe a donc répondu à toutes les attentes ! Et à la fin des 180 minutes, malgré le succès de l’Ajax (2-1) au retour, ce sont les Espagnols qui se qualifient. Victoire 3-2 sur la double confrontation.

André Onana et ses coéquipiers, impressionnants sur la scène européenne lors du précédent exercice, prennent donc déjà la porte tandis que Allan Nyom et les espagnols filent en huitième.