Sport

Ligue des champions et Europa League : l'UEFA veut achever les compétions

Ligue des champions et Europa League : l'UEFA veut achever les compétions

L’UEFA prévoit d’informer ses membres qu’il souhaite que les finales de la Ligue des champions et de la Ligue Europa soient achevées d’ici la fin août.

Mercredi, l’instance dirigeante du football européen organisera une vidéoconférence avec les 55 associations membres, pour tenter de déterminer comment ses deux compétitions majeures seront organisées cette saison. Malgré le fait que la majeure partie de l’Europe soit bloquée avec le coronavirus, l’UEFA est déterminée à terminer les deux compétitions cette saison et résistera aux appels pour leur suppression. Ils sont déterminés à ce que la Ligue des champions, qui a encore des matchs à disputer en huitièmes de finale, et la Ligue Europa, toujours au même stade, soient achevées.

À l’origine, l’UEFA souhaitait que sa saison se termine le 30 juin, mais au début du mois, elle a reporté cette date. La décision signifiera une saison 2020-21 tronquée, ce qui était inévitable de toute façon, mais l’Uefa proposera plusieurs options pour rendre le calendrier plus flexible. Le groupe de travail de l’UEFA a déjà défini plusieurs options pour terminer les compétitions de cette saison, notamment jouer à huis clos et jouer le week-end.