Sport

Ligua – Valence/Barcelone: le Barça s'incline devant Maxi Gomez

Ligua – Valence/Barcelone: le Barça s'incline devant Maxi Gomez

Le Barça a perdu son match de championnat samedi contre Valence dans une rencontre où il a eu une domination stérile. Messi et ses partenaires ont été enfoncé dans la défaite (2 – 0) par un doublé de Maxi Gomez très revanchard.

S’il fallait compter le nombre de passes effectuées que les buts, le Barça n’aurait jamais perdu cette rencontre de samedi 25 janvier 2020 contre Valence à la Mestalla. Dans un scénario exigeant, comme celle de la Mestalla samedi, le Barça a mis fin à sa séquence de presque 12 ans sans y perdre et pourrait également laisser la tête de la Liga si Madrid remporte la victoire à Valladolid dimanche.

Les Catalans ont de nouveau pris possession du ballon, mais ont encore raté le but. Curieusement, Maxi Gomez, pistonné par les catalans la saison dernière alors qu’il était à Celta, a pris sa revanche particulière en marquant les deux buts de Valence en seconde période, après avoir vu Ter Stegen arrêter un pénalty en première mi-temps. Cette défaite du Barça est très mauvaise pour le nouvel entraineur Quique Setién qui n’a toujours pas convaincu depuis son arrivé sur le banc catalan il y a quelques semaines.