Sport

Les Lions indomptables du mondial 1990 reçoivent les clés de leurs logements

Les Lions indomptables du mondial 1990 reçoivent les clés de leurs logements

C’était lors d’une cérémonie officielle ce jeudi 27 août 2020 au palais des sports de Yaoundé, la capitale politique camerounaise.

C’est désormais une réalité, les 22 Lions Indomptables qui ont participé au mondial 1990 en Italie et leurs représentants ont désormais les clés de leurs logements. Ces Lions du ballon rond de cette épopée ont reçu le précieux sésame le temps d’une cérémonie officielle. Ladite cérémonie avait pour cadre, le palais polyvalent des sports de Yaoundé ce jeudi 27 août 2020.

C’était sous l’égide de deux membres du gouvernement. Notamment, Célestine Ketcha Courtès, ministre de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU) et Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’éducation physique. Lors de la cérémonie, l’on découvre que sur les 22 bénéficiaires, 15 joueurs ont choisi des logements construits à Yaoundé et 7 ont opté pour Douala.

Roger Milla

Il faut noter que Célestine Ketcha Courtès, a joué un rôle très important dans l’accélération de la procédure d’acquisition de ces logements. Les sources évoquent que c’est grâce à sa diplomatie que l’on a évité une petite crise entre Roger Milla et ses camarades de l’aventure italienne de 1990.

En effet, certains joueurs estimaient que ces logements sociaux ne cadraient pas à leurs attentes. Madame le ministre a ramené ceux-ci à des sentiments meilleurs. Ainsi se matérialise une promesse de Paul Biya, vieille de 30 ans.