Sport

Le message émouvant d'André Onana à Hakim Ziyech après la confirmation de Chelsea

Le message émouvant d'André Onana à Hakim Ziyech après la confirmation de Chelsea

Le gardien de l’Ajax Andre Onana a envoyé un message à Hakim Ziyech après que Chelsea a conclu un accord pour l’international marocain. Un montant initial de 40 millions d’euros a été convenu entre les deux clubs avant le mercato d’été.

Ziyech, 26 ans, a joué un rôle majeur dans la relance de l’Ajax ces dernières années, notamment la saison dernière en demi-finale de la Ligue des champions et le titre d’Eredivisie. Onana a fait sa percée en première équipe en même temps que l’arrivée de Ziyech à la Johan Cruyff Arena. Après que l’accord pour que le joueur de 26 ans déménage à Stamford Bridge à la fin de la saison a été confirmé, le gardien international camerounais Onana a transmis sur Twitter un message émotionnel à son ami.

«Coéquipier, ami, frère … J’aimerais te souhaiter le meilleur pour ce prochain chapitre. Toi et moi sommes venus du bas et nous savons tous les deux que personne ne vous donne rien gratuitement. Nous sommes coéquipiers depuis 4 saisons où nous avons vécu des moments que je n’oublierais jamais. Nous avons ri, pleuré, travaillé très dur et apprécié tant d’expériences ensemble et je ne changerais pas cela pour le monde. Ce fut un plaisir absolu mon ami. Toujours avec le sourire et toujours prêt à aider tes coéquipiers. Il nous reste encore quelques mois pour réaliser de grandes choses. Profite de chaque instant et nous profiterons de votre entreprise tous les jours. Va le casser, frère « , a écrit le camerounais.

Chelsea a confirmé jeudi qu’un accord est en place pour Ziyech. Une déclaration du club se lit comme suit: «Le Chelsea Football Club a conclu un accord avec l’Ajax pour signer Hakim Ziyech cet été ».