Sport

Le Camerounais André Onana dans le viseur du Barça

Le Camerounais André Onana dans le viseur du Barça

Pensionnaire de La Masia (2010-2014) avant de s’envoler pour l’Ajax Amsterdam, André Onana (24 ans, 24 matchs en Eredivisie cette saison) a souvent vu son nom être associé au FC Barcelone au cours des dernières années. Rebelote ce mercredi, avec le quotidien catalan Sport qui annonce un intérêt des Blaugrana pour le gardien camerounais.

On savait que l’ex pensionnaire de La Masia (2010-2014) avant de s’envoler pour l’Ajax Amsterdam, André Onana (24 ans, 24 matchs en Eredivisie cette saison) était pisté par son club formateur le FC Barcelone. Une nouvelle fois, Sport rapporte que le jeune gardien aurait été relancé par le Barça.

Selon donc le média, Marc-André ter Stegen (27 ans, 26 matchs en Liga cette saison), pourrait avoir comme concurrent direct, le jeune camerounais. Actuellement le gardien allemand négocie actuellement avec sa direction pour une prolongation de contrat. Et les pourparlers se trouvent dans l’impasse, le Barça n’étant pas disposé à accorder à l’Allemand le salaire qu’il réclame, selon Maxi Foot. Ce regain d’intérêt pour Onana serait-il finalement un moyen de pression ? C’est possible, mais il convient de rappeler que la doublure de Ter Stegen, Norberto Neto, n’a jamais convaincu depuis son arrivée l’été dernier, et se trouve sur le départ.