Sport

Le Cameroun accueille le Championnat d'Afrique d'Athlétisme en 2022

Le Cameroun accueille le Championnat d'Afrique d'Athlétisme en 2022

Le Cameroun organisera la 23è édition du Championnat d’Afrique d’Athlétisme prévue en 2022.

Après  le Championnat d’Afrique des Nations 2020, et la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le Cameroun accueille en 2022, ce tournoi continental d’athlétisme. En effet, le pays des Lions Indomptables a été désigné lors de la 52è congrès de l’Association Internationale des Fédérations d’athlétisme au Qatar pour organiser le prochain Championnat de la discipline. Cette désignation s’est faite suite aux résolutions prises par la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) lors du congrès. Selon le Camerounais Hamad Kalkaba Malboum, le président de la CAA, le Cameroun éprouvait le désir d’organiser la compétition.

Bonne nouvelle pour les stades en construction et rénovation. Ceux qui se demandent ce que deviendront les magnifiques complexes sportifs après le CHAN et la CAN, sont désormais servis. Ils abriteront plusieurs événements sportifs nationaux et internationaux.

Avec tous les travaux qui sont en cours actuellement pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun disposera des infrastructures nécessaires pour la compétition en 2022.