Sport

La Coupe de la CAF qualificative en Ligue des Champions ?

La Coupe de la CAF qualificative en Ligue des Champions ?

La Confédération Africaine de Football étudiera dans sa prochaine réunion une nouvelle proposition concernant la Ligue des Champions africaine.

Il y a quelques jours, des sources ont évoqué la possibilité de voir les deux finalistes ou le vainqueur de la Coupe de la Confédération gagner une place automatique en Ligue des Champions la saison suivante. Une information confirmée par le secrétaire général de la CAF par intérim, Abdelmounaïm Bah. Comme pour l’UEFA qui offre une place en Ligue des Champions au vainqueur de l’Europa League, la Confédération Africaine de Football veut ainsi donner plus d’importance à sa deuxième compétition interclubs.

« Nous allons étudier cette option lors de la prochaine réunion qui devrait se dérouler pendant la deuxième moitié du mois d’avril », a indiqué Abdelmounaïm Bah, le secrétaire général de la CAF par intérim, au cours d’un chat avec les médias anglophones.

Il s’agirait ainsi de donner davantage d’importance à la deuxième compétition interclubs africaine, et favoriser la régularité au sommet des grosses cylindrées continentales. L’incertitude demeure néanmoins quant à la reprise des éditions en cours de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération, dont les demi-finales étaient programmées au mois de mai prochain. Selon Abdelmounaïm Bah, la CAF entend faire reprendre les compétitions à la fin de la pandémie, quitte à les faire jouer au mois de septembre prochain.