Sport

Konrad de la Fuente, premier joueur américain à jouer pour Barcelone

Konrad de la Fuente, premier joueur américain à jouer pour Barcelone

Konrad de la Fuente est devenu le premier Américain à jouer pour l’équipe senior du FC Barcelone lors d’un match, pour le plus grand plaisir des publications américaines.

L’ailier de 19 ans a représenté les États-Unis au niveau des jeunes et pourrait bientôt être appelé pour l’équipe senior. Il a participé à un match amical contre Gimnàstic de Tarragona, que Barcelone a remporté 3-1.

Le joueur né à Miami s’était déjà entraîné avec l’équipe senior la saison dernière après être devenu un incontournable de l’équipe B du club, mais il n’avait pas pris part à un match sur le terrain en tant que membre de l’équipe senior avant ce match.

Konrad est né aux États-Unis de parents haïtiens. Il a déménagé à Barcelone à un jeune âge, car son père travaillait au consulat d’Haïti en Espagne. Il a commencé à jouer pour le CF Damm local avant de rejoindre La Masia à environ 12 ans. Depuis, il a gravi les échelons de Barcelone. Maintenant, il reste à voir quand il pourra faire ses débuts dans un match officiel avec Barcelone.