Sport

Juventus de Turin : «J'étais sur le point de partir », Paulo Dybala

Juventus de Turin : «J'étais sur le point de partir », Paulo Dybala

Paulo Dybala admet qu’il était sur le point de quitter la Juventus cet été pour rejoindre la Premier League, au milieu de l’intérêt de Manchester United et de Tottenham.

Tottenham avait convenu d’une redevance avec la Juventus pour l’attaquant argentin Paulo Dybala, d’une valeur de 64,4 millions de livres sterling en août de l’année dernière, mais cette décision n’a pas abouti. Manchester United était également désireux de signer Dybala l’été dernier, mais a mis fin à sa poursuite en raison de son hésitation à propos du transfert et des conditions de son agent. Dybala dit que son avenir était dans les airs jusqu’aux derniers instants de la fenêtre de transfert, mais il s’est depuis installé sous Maurizio Sarri, qui a quitté Chelsea pour gérer les champions de Serie A.

«J’étais sur le point de partir. C’était dans la pensée du club, je le savais. Jusqu’à la dernière minute, nous attendions », a déclaré Dybala au Guardian. « Il me reste deux ans sur mon contrat. Ce n’est pas court mais ce n’est pas long non plus. Nous verrons quels sont les plans de la Juventus, s’ils pensent que je pourrais partir sur le prochain marché ou s’ils veulent que je reste. C’est une décision que le club doit prendre. C’est difficile à savoir car les choses changent en une seconde », a poursuivi l’argentin.

Il poursuit et indique que « je suis ici, dans un club qui m’a bien traité. Je suis heureux, confortable. L’arrivée de Sarri a aidé. Il voulait que je reste, ce qui m’a donné de la force quand on ne savait pas ce qui allait se passer. Je savais qu’il pouvait m’apprendre, m’aider à faire ressortir le meilleur de moi-même. »