Sport

Joseph Bouasse : Jeune espoir camerounais formé à l'AS Roma, est mort

Joseph Bouasse : Jeune espoir camerounais formé à l'AS Roma, est mort

Ce lundi, l’AS Roma a annoncé sur ses réseaux sociaux le décès de Joseph Bouasse, à l’âge de 21 ans. Le milieu camerounais a été victime d’un arrêt cardiaque dans la nuit de dimanche à lundi.

Formé par la Roma, il n’a jamais apparu sous les couleurs de l’équipe première de la Louve. Le Camerounais était parti en prêt à Vicence en Serie B, avant d’être transféré en février dernier à l’Universitatea Cluj, en D2 roumaine.

Joseph Bouasse avait migré en Italie en 2014 en provenance du Cameroun, son pays natal, mais son arrivée en Europe ne s’est pas passée comme prévu. Un homme lui avait promis une carrière de footballeur dans l’élite du football italien, mais cet homme ne s’était jamais présenté, laissant ainsi Joseph seul et abandonné. Son histoire avait ému le pays transalpin.

En 2016, le bonheur sourit enfin à ce jeune qu’avait été abandonné. L’AS Roma décide de le recruter et l’intégrer dans son centre de formation. Cependant, il n’a jamais joué dans l’équipe première, il a été prêté à Vicence de Série B. En février dernier, il avait été transféré à l’Universitatea Cluj, en Roumanie, mais selon ‘Corriere dello Sport’, il n’a disputé aucun match.