Sport

Infrastructures de la CAN 2022 : Paul Biya choisi un nom pour l'Hôtel 70 chambres de la ville de Garoua

Infrastructures de la CAN 2022 : Paul Biya choisi un nom pour l'Hôtel 70 chambres de la ville de Garoua

Le joyau architectural qui va accueillir des délégations de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) que le Cameroun va organiser en 2022, a désormais un nouveau nom. Appelé jusqu’ici Hôtel 70 chambres, le Chef de l’Etat, Paul Biya vient de lui attribuer la dénomination de « Ribadou ». L’on apprend aussi que l’infrastructure va bénéficier de plus de 127 millions de FCFA pour ses premiers mois de mise en exploitation.

 

L’hôtel 70 chambres de Garoua devra désormais porter le nom « Ribadou » hôtel. Ainsi en a décidé le Président Paul Biya. C’est ce que révèle une correspondance du ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République (Sgpr), du 14 juillet dernier, adressée au ministre d’Etat en charge du Tourisme et des loisirs (Mintourl).

En effet, Ferdinand Ngoh Ngoh écrit : « J’ai l’honneur de vous informer qu’il (le président Paul Biya) vous demande de bien vouloir attribuer la dénomination « Ribadou » au nouvel hôtel 70 chambres de Garoua ». Selon les explications du ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République, le choix du Chef de l’Etat s’appuie sur le fait que « Ribadou ayant été la première appellation de la ville de Garoua ».

Par la même occasion, Ferdinand Ngoh Ngoh porte à la connaissance du Mintourl que le Président de la République a demandé de mettre à la disposition du nouvel hôtel, plus de 127 millions de FCFA pour ses six premiers mois d’exploitation. Le personnel à officier au Ribadou est redéployé de l’Hôtel Bénoué avec de nouveaux contrats de travail.

Précisons que l’ouvrage qui était jusqu’ici connu sous le nom, Hôtel 70 chambres de Garoua est situé au quartier Plateau et fait parti des infrastructures de la ville qui vont servir à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Les travaux menés par l’entreprise portugaise Mota Engil achevés récemment ont coûté 6,5 milliards de FCFA.

  Innocent D H