Sport

Habib Beye fustige l'attitude des joueurs lors du PSG-OM

Habib Beye fustige l'attitude des joueurs lors du PSG-OM

Le désormais consultant Habib Beye n’a pas du tout apprécié les accrochages à la fin de la rencontre entre le PSG et l’OM.

Le Classico. Le match que tous les Parisiens et Marseillais attendent chaque année. Le match PSG-OM comptant pour la 3e journée de Ligue 1 dimanche soir a atteint des sommets de violence sur le terrain. Il y a des matches qu’on aurait préféré ne jamais voir. Ceux où la bêtise remplace le jeu. Dimanche soir, ce PSG-OM (0-1) en fait très certainement partie. Pendant près de 100 minutes, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, littéralement, pour essayer de déterminer laquelle était la plus stupide. Sur ce critère, pas de gagnant mais un perdant : le foot.

Une situation extrême qui pourrait donner mauvaise image de la rivalité, que ce soit en France où à l’international. Actuellement consultant pour Canal +, Habib Beye connaît bien l’ambiance d’un Classique, lui qui a porté le maillot marseillais entre 2003 et 2007. Et il a condamné l’attitude des protagonistes : « j’ai été un de ces joueurs, j’ai eu des moments où j’ai dégoupillé. Mais quand vous rentrez chez vous, face à vos enfants, vous vous dites : « je dois donner l’exemple » ». Des propos forts puisqu’ils ne s’attaquent pas uniquement aux joueurs, mais plutôt aux qualités en tant qu’hommes.