Sport

FC Barcelone: Le successeur de Gerard Piqué déjà ciblé

FC Barcelone: Le successeur de Gerard Piqué déjà ciblé

Après Carles Puyol il y a quelques années, la défense du FC Barcelone devrait dans les prochaines saisons se séparer d’un autre élément qui aura marqué l’histoire du club, en l’occurrence Gerard Piqué. Le club catalan prépare ainsi déjà l’avenir et aurait même jeté son dévolu sur le probable successeur de l’actuel numéro 3 barcelonais.

Depuis plus d’une décennie déjà, une des places de défenseur central est bien réservée à Barcelone. Gerard Piqué est effectivement indéboulonnable dans la charnière catalane. Seulement, le numéro 3 du leader de la Liga a déjà 33 ans. D’autant plus que ses dernières performances peuvent laisser penser qu’il ne foulera pas forcément les pelouses pendant de longues années encore. La question de son successeur est ainsi de plus en plus évoquée.

Si le nom de Matthijs de Ligt a souvent circulé du côté de Barcelone, la situation financière du club rend impossible une arrivée prochaine du néerlandais. En revanche, si l’on se fie aux informations du média ESPN, la direction catalane pourrait avoir trouvé la cible idéale. Il s’agit d’Eric Garcia, le défenseur de Manchester City.

Un avenir lié à celui de Guardiola

Eric Garcia est déjà connu en Catalogne puisqu’il a évolué à La Masia jusqu’en 2017, date à laquelle il a rejoint l’Angleterre. Il est également titulaire indiscutable avec les différentes sélections de jeunes de l’Espagne. Au sein du Barça, on estime qu’il a les caractéristiques idéales pour briller sous la tunique blaugrana, balle au pied notamment. Il compte déjà plusieurs apparitions avec les pro sous les ordres de Pep Guardiola.

Mais surtout, son contrat avec le champion d’Angleterre en titre expire en 2022, et il faudra donc bientôt prendre une décision. Ce n’est pas tout, puisque comme l’explique ESPN, il est très proche de Guardiola, et l’avenir des deux pourrait bien être lié. Rappelons que le contrat de Pep Guardiola à City se termine en 2021…