Sport

Équipementier des Lions indomptables: Le MINSEP veut la fin du mélange "Le Coq Sportif" "Puma"

Équipementier des Lions indomptables: Le MINSEP veut la fin du mélange

Le ministre des Sports n’est pas satisfait des équipements sportifs des Lions indomptables. La difficulté à identifier l’équipementier des Lions inquiète le ministre des Sports. Tantôt “Le Coq“, tantôt “Puma“, Narcisse Mouelle Kombi veut y voir clair.

En effet, dans une lettre en date du 22 octobre, le Minsep a demandé des clarifications. S’adressant au président de la FECAFOOT, Narcisse Mouelle Kombi a voulu en savoir plus sur l’équipementier des Lions indomptables.

Puma ou Coq Sportif ?

« Depuis la déclaration de la rupture du contrat entre la Fécafoot et la firme Puma et l’annonce de l’arrivée d’un nouvel équipementier, en l’occurrence Le coq sportif […], l’on observe, lors des matches officiels ou des séances d’entraînements, pour certaines, une tenue vestimentaire sur laquelle est apposé le logo de la marque Le coq sportif, et pour d’autres, celui de la marque Puma et même parfois la combinaison des deux », fustige le ministre des Sports.

À cela, il a ajouté l’insuffisance de certains équipements durant certaines compétitions internationales.

Une situation préjudiciable !

Le MINSEP évoque cette situation comme « ambiguë » et pouvant porter préjudice à l’image du Cameroun. C’est en avril dernier que la FECAFOOT et Le Coq Sportif ont en effet annoncé un partenariat. Une annonce qui n’avait pas suscité beaucoup d’enthousiasme.