Sport

Eliminatoires AfroBasket 2021 : Le Cameroun surclasse la Guinée équatoriale

Eliminatoires AfroBasket 2021 : Le Cameroun surclasse la Guinée équatoriale

Lors de la première journée du Groupe C des éliminatoires pour le FIBA AfroBasket 2021, le Cameroun a surclassé la Guinée équatoriale vendredi soir.

Les Lions Indomptables n’ont laissé aucune chance à la Guinée équatoriale en s’imposant nettement (90-58). Il n’y a jamais eu de doute sur l’issue de la rencontre, quand bien même les Guinéens ont infligé un partiel de 22-12 aux Camerounais dans le 3e quart-temps. Quatre Camerounais ont inscrit 11 points au cours de ce match qu’ils ont à un certain moment mené de 36 points. Le collectif des hôtes est apparu mieux rôdé que celui de son adversaire (17-8 aux assists) et les Camerounais ont largement gagné la bataille des rebonds (44-30).Avec seulement huit joueurs disponibles pour ce tournoi, la Guinée équatoriale a vu son banc être dominé par celui des locaux (12-48). Le Guinéen Kingsley Obiekwe a terminé meilleur marqueur du match avec 15 points.

Ce samedi, Cameroun et la Guinée s’affronte pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires pour le FIBA AfroBasket 2021.