Sport

Décès de l'ancien secrétaire général de la CAF

Décès de l'ancien secrétaire général de la CAF

Amr Fahmy, l’ancien secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), est décédé dimanche à l’âge de 36 ans après une longue bataille contre le cancer.

Fahmy, dont le père et le grand-père ont assumé le même rôle, a été nommé secrétaire général de la CAF en novembre 2017, en remplacement du marocain Hicham El Amrani. Cependant, il a été licencié moins de deux ans après avoir accusé le président, Ahmad Ahmad, de pots-de-vin et de détournement de centaines de milliers de dollars. Il a été remplacé par le Marocain Mouad Hajji.

Amr Fahmy

Les révélations ont provoqué des ondes de choc sur le continent et ont incité l’instance dirigeante mondiale de la FIFA à prendre en charge la gestion du football africain pendant six mois l’année dernière, dépêchant sa propre secrétaire générale, Fatma Samoura, pour diriger efficacement la CAF. En juin de l’année dernière, Ahmad Ahmad a également été brièvement détenu par les autorités françaises à Paris dans le cadre d’une enquête sur la corruption.