Sport

Covid-19 : Décès d'un premier footballeur professionnel

Covid-19 : Décès d'un premier footballeur professionnel

La Fédération bolivienne a confirmé cette semaine le décès d’un joueur de deuxième division après avoir contracté le Covid-19. Deibert Roman Guzman est ainsi devenu à 25 ans le premier footballeur professionnel victime de l’épidémie.

A l’image du reste de la société, le football est, lui aussi, touché par la pandémie de Covid-19. Si le coronavirus a fait de nombreuses victimes chez les personnes fragiles, l’épidémie frappe aussi des sportifs professionnels. Cette semaine, marquée également par le décès d’un joueur en D4 anglaise un premier footballeur pro est mort après avoir contracté la maladie.

Dès lundi, la Fédération bolivienne de football a salué la mémoire de Deibert Roman Guzman, décédé à l’âge de 25 ans. Mais l’instance nationale a finalement confirmé ce samedi le Covid-19 comme cause de sa mort. Il s’agit là du premier footballeur professionnel à succomber au Covid-19, même si le monde du ballon rond n’a pas forcément été épargné par cette pandémie qui a mis le monde à l’arrêt depuis le mois de mars dernier.

Dans un communiqué bref et sobre publié sur Twitter, l’instance avait tenu à rendre hommage au jeune homme : « La Fédération bolivienne de football exprime ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Deibert Roman Guzman, demandant à Dieu son aide et sa force en ces temps difficiles. »

Ancien joueurs de l’équipe nationale chez les jeunes, Deibert Roman Guzman évoluait au Club Universitario del Beni en deuxième division. La mort du jeune footballeur a provoqué un vif émoi en Bolivie puisque son père et son oncle, avec lesquels il vivait, sont également décédés à cause du coronavirus.