Sport

Coupe du Monde : Roger Milla révèle ce qui manque au football africain pour atteindre le dernier carré

Coupe du Monde : Roger Milla révèle ce qui manque au football africain pour atteindre le dernier carré

Roger Milla et les Lions Indomptables ont ouvert la porte à d’autres sélections africaines. Le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010 ont réussi à faire aussi bien.

Aucune équipe africaine n’a jamais joué véritablement de grands rôles dans la Coupe du monde. L’Afrique y est représentée depuis 1934 avec la première participation de l’Egypte. La barre la plus haute jamais dépassée est celle des huitièmes de finale. Le Cameroun, en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010 sont les équipes africaines ayant atteint les quarts de finale mais sans les dépasser.

Au micro de nos confrères de FIFA.com, Roger Milla révèle ce qui manque au football africain pour atteindre le dernier carré.

« Le Sénégal et le Ghana ont montré que c’était possible. On reste encore assez loin du football européen donc c’est difficile d’atteindre ce niveau mais je reste optimiste. J’ai le sentiment que les générations actuelles manquent parfois de confiance et de détermination comme nous à l’époque. Il faut croire en nous si nous voulons faire ce genre de prestations à toutes les Coupes du Monde », a ajouté le Vieux Lion.