Sport

Coronavirus : Voici le premier décès au Cameroun, un oncle de Patrick Mboma

Coronavirus : Voici le premier décès au Cameroun, un oncle de Patrick Mboma

L’ancien lion indomptable Patrick Mboma a le regret de déclarer le décès de son oncle pour cause de coronavirus au matin de ce lundi, 23 mars 2020.

Dans un récent tweet du ministre de la Santé publique (Minsante), le Cameroun vient d’enregistrer de nouveaux cas testés positifs au coronavirus. Selon le tweet du ministre, 26 échantillons viennent d’être testés. Parmi ceux-ci, 16 sont positifs (9 cas à Douala, 6 à Yaoundé et 1 à Bafoussam), soit un total de 56 cas à ce jour. Ce matin du 23 mars 2020, les informations puisées à bonnes sources font savoir que le Cameroun vient d’enregistrer un premier décès confirmé. Il s’agit d’un habitant de Bonapriso à Douala. Et il s’agit de l’oncle de Patrick Mboma.

C’est sur son compte Twitter que l’ancien international camerounais a annoncé la mort de son oncle contaminé au Covid-19. L’ancien lion indomptable du football s’exclame, « affreuse nouvelle ! Un appel de ma mère ce matin pour m’annoncer que je viens de perdre mon oncle Achille Essome Moukouri à 05 heures. A tous ceux qui pensent au Cameroun que ce ne sont que des récits, je vous supplie, restez confinés. C’est la seule chose à faire ! », mentionne-t-il.

C’est le premier cas de décès en terre camerounaise, depuis les détections des premiers cas le 06 mars dernier.

Le Cameroun recense en ce jour 56 cas testés positifs au Covid-19. Vigilance et respect des mesures préventives sont les seules armes actuelles pour éviter la propagation du virus.