Sport

Coronavirus - Neymar: « Le PSG était à son meilleur niveau lorsque l'arrêt s'est produit »

Coronavirus - Neymar: « Le PSG était à son meilleur niveau lorsque l'arrêt s'est produit »

Éliminé trois années de suite en huitièmes de finale de ligue des champions, le PSG a réussi à vaincre le signe indien cette saison, en se qualifiant au tour suivant contre Dortmund (1-2, 2-0). Sauf qu’avec la pandémie du Covid-19, à l’origine de l’annulation ou la suspension de plusieurs événements sportifs, difficile de dire si le PSG pourra réellement savourer l’atteinte des quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

La star brésilienne, Neymar reste convaincu. Le champion de France en titre était à son meilleur niveau lorsque les matches se sont arrêtés.

Actuellement au Brésil en attendant que les choses reviennent à la normale en France, Neymar s’entraîne pour garder la forme. Auteur jusqu’ici d’une saison réussie, malgré quelques pépins physiques notés, le joueur du PSG veut revenir avec la même forme physique qu’avant l’arrêt des championnats causé par la crise du nouveau coronavirus.

Il faut dire que le PSG a encore manqué de chance cette saison. Mais cette fois, la raison n’est pas sportive. Pour une fois depuis quelques années, le club semblait sur sa vitesse de croisière et était parvenu à renverser Dortmund lors du huitièmes de finale retour.

Pour Neymar, l’équipe francilienne était à son meilleur niveau durant cette période. « Le PSG était à son meilleur lorsque l’arrêt s’est produit, notre dernier match était contre le Borussia Dortmund, lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions, nous avons montré que nous étions bien préparés. Nous espérons que ce moment tragique sera surmonté et que nous pourrons tous reprendre nos activités dès que possible. Je suis l’actualité de la pandémie dans le monde. Maintenant, nous devons protéger nos familles et j’espère que tout cela arrivera, car cela arrivera sûrement », a-t-il déclaré au micro de Sport.

Neymar travaille malgré le confinement

« Je profite de ce moment de distanciation sociale pour maintenir la forme physique. Ricardo (préparateur physique) a conçu pour moi un plan d’entraînement intense afin que je sois prêt pour le retour des compétitions. Notre obligation, en tant que joueurs, est de retrouver, au moins, le même niveau de préparation physique que nous avions avant la pause, afin de continuer la saison », a déclaré le numéro 10 du PSG.