Sport

Coronavirus: le Real Madrid pleure son premier décès

Coronavirus: le Real Madrid pleure son premier décès

Le club espagnol du Real Madrid a enregistré ce samedi 21 mars son premier décès lié à l’épidémie du coronavirus. Lorenzo Sanz, ancien dirigeant du club a succombé au virus trois jours après son hospitalisation.

Le club de la capitale espagnole est endeuillé. Ce samedi, Lorenzo Sanz, président du Real Madrid entre 1995 et 2000 est décédé du covid-19. L’annonce a été faite par son fils sur tweeter. « Mon père vient de décéder. Il ne méritait pas cette fin et de cette façon », a tweeté le fils de Lorenzo Sanz. C’est le premier ex-dirigeant de club de football emporté par le coronavirus.


Dans un communiqué, la direction du club a également réagi. « Aujourd’hui, le madridisme pleure la perte d’un président qui a consacré une grande partie de sa vie à sa grande passion: le Real Madrid. Compte tenu des circonstances actuelles, le Real Madrid lui rendra l’hommage qu’il mérite dès que possible » précisé le club. Sanz a intégré la direction du Real Madrid dans les années 1980 sous la présidence de Ramon Mendoza avant de lui succéder en 1995. A la tête de la Casa Blanca, le défunt président avait remporté deux ligues européennes des champions.