Sport

Comment Dortmund a célébré son but en Bundesliga samedi sur fond de Covid-19

Comment Dortmund a célébré son but en Bundesliga samedi sur fond de Covid-19

Erling Haaland et ses coéquipiers du Borussia Dortmund ont observé les directives de distanciation sociale même après avoir marqué, l’attaquant norvégien célébrant seul après avoir marqué le premier but de Bundesliga après le verrouillage.

Le football allemand est revenu samedi avec un premier match alléchant en Bundesliga entre les rivaux de la Ruhr Dortmund et Schalke au Signal Iduna Park. Le match était une affaire plutôt étrange, sans fans dans le stade produisant un tempo inhabituellement bas et une atmosphère calme de Revierderby, bien que ce soit Dortmund qui ait porté le premier coup. Après s’être rapproché avec plusieurs demi-chances dans les échanges d’ouverture, Haaland a appliqué la touche finale à un brillant mouvement d’équipe à la 29e minute pour donner l’avantage aux hôtes.

Haaland s’est élancé derrière et a effectué une finition parfaite dans le coin éloigné, ne laissant aucune chance au gardien de but, et a gardé son sang-froid après avoir marqué en ne se précipitant pas pour célébrer avec ses coéquipiers. Son coéquipier Achraf Hakimi a ri de l’attaquant à distance tandis que Hazard rappelait à ses coéquipiers de rester en arrière et de ne pas embrasser Haaland, tandis que Brandt applaudissait à distance, les joueurs finissant par revenir dans leur propre moitié pour le redémarrage. «Sa célébration, je pense que ça va prendre du temps pour s’y habituer! a déclaré à la mi-temps Owen Hargreaves, expert de BT Sport.