Sport

Classement de fans du FC Barcelone (Ranker): découvrez l'étonnante position occupée par Samuel Eto'o dans le top 30

Classement de fans du FC Barcelone (Ranker): découvrez l'étonnante position occupée par Samuel Eto'o dans le top 30

Le club catalan du FC Barcelone fait partie des meilleures équipes du monde dans le domaine footballistique. Et qui dit meilleures équipes dit meilleurs joueurs.

Plusieurs stars sont passées par le quintuple champion d’Europe. Voulant justement dresser un classement des meilleurs joueurs ayant porté la tunique bleugrana, ranker.com a donné la parole aux fans.

Et malgré un palmarès pléthorique marqué par des distinctions et des records hors normes, le joueur argentin Lionel Messi n’occupe que la 2ème place. Son aîné et non moins compatriote Diego Maradona lui dame le pion. Résultat à polémique donc quand on sait que Maradona, bien que légendaire a surtout marqué son empreinte en Argentine et à Naples (Italie). D’après certains observateurs, après Messi, le brésilien Ronaldinho devrait même être devant Maradona.

A noter tout de même la 27ème place occupée par un certain Luis Figo, considéré comme un traître après avoir « osé » signer chez l’ennemi madrilène et y arborer le numéro 10.

Enfin, après avoir pourtant été deux fois meilleur buteur de la Liga et deux fois vainqueur de la Ligue des champions (deux fois buteur en finale), Samuel Eto’o se retrouve 14ème dans ce classement. Il est devancé par des joueurs comme Luis Suarez ou encore Neymar certes de bons joueurs mais qui n’ont pas fait autant pour le club barcelonais durant leur passage.

Voici le TOP 30 

 

  1. Luis Enrique

 

  1. Rafael Marquez
  1. Marc-Andre ter Stegen

 

  1. Luis Figo

 

  1. Ivan Rakitic

 

  1. Patrick Kluivert

 

  1. Gheorghe Hagi

 

  1. Laszlo Kubala
  1. Deco

 

  1. Michael Laudrup

 

  1. Victor Valdes

 

  1. Hristo Stoichkov

 

  1. Romario
  1. Ronald Koeman

 

  1. David Villa

 

  1. Rivaldo

 

  1. Samuel Eto’o

 

  1. Sergio Busquets

 

  1. Dani Alves

 

  1. Luis Suarez

 

  1. Gerard Pique

 

  1. Neymar
  1. Ronaldo

 

  1. Carles Puyol

 

  1. Xavi

 

  1. Andres Iniesta
  1. Johan Cruyff

 

  1. Ronaldinho

 

  1. Lionel Messi

 

  1. Diego Maradona