Sport

CHAN 2020: Voici les réactions d'anciens Lions Indomptables sur la poule du Cameroun

CHAN 2020: Voici les réactions d'anciens Lions Indomptables sur la poule du Cameroun

Logé dans la poule A du CHAN 2020, le Cameroun va affronter le Mali, le Burkina Faso et le Zimbabwe. Un bon tirage selon plusieurs anciens Lions Indomptables.

Présents à cette cérémonie du tirage au sort du CHAN 2020, l’ancien capitaine des Lions Indomptables Rigobert Song, Olembe Salomon ou encore Jean II Makoun ont livré leurs avis à la presse.

«Je pense que c’est le football de haut niveau. Il faudrait que nous soyons prudents. Il n’y a pas de favori en tant que tel, par rapport aux noms. Mais, je pense que nous avons quand même de fortes chances de pouvoir faire quelque chose», a déclaré Rigobert Song sur les antennes de la CRTV, la télévision nationale.

A la suite de son ancien capitaine, Jean II Makoun a déclaré que: «on va tout faire pour la (coupe) garder. C’est chez nous, on aura besoin de tout le monde… connaissant les joueurs, je pense qu’on a toutes nos chances de pouvoir passer cette poule qui va être très relevée. Mais je suis sûr qu’en passant cette poule, on a les chances d’aller au bout».

Pour Salomon Olembé, le fait d’organiser cette compétition c’est déjà une victoire pour le Cameroun. «C’est un plaisir, le fait que le Cameroun entre dans la cour des grands: va organiser des compétitions, a construit des stades, la jeunesse va s’épanouir. C’est ça qui est le plus important… cette compétition pour le Cameroun, c’est du pain béni», affirme-t-il.

A partir du 4 avril, le Maroc remettra son titre en jeu au Cameroun. En attendant le début des hostilités, les 16 sélections, en lice pour CHAN 2020 du 4 au 25 avril, sont désormais fixées sur leur sort et pourront mieux se préparer en fonction de leurs adversaires et de leur ambition.